Stéphanie Tavernier

Gestalt Thérapeute

Depuis bientôt trois ans, j’anime des groupes de thérapie avec toujours autant de curiosité, d’admiration et de plaisir. Le groupe est pour moi un accélérateur de découverte et de compréhension de soi. Je propose régulièrement des mises en situation afin de revisiter les croyances et peurs de chacun, tout en étant accompagné et soutenu par le groupe.

Je reçois également des personnes en séance individuelle. Je travaille essentiellement avec les adolescents et les adultes toujours avec ma pratique gestaltiste, soucieuse d’un accompagnement humaniste et existentialiste

 

La Gestalt Thérapie permet de travailler sur soi en s’appuyant sur le corps, les émotions et l’intellect. C’est une thérapie qui place l’humain au centre de l’accompagnement. Des mises en situations sont utilisées pour revivre le traumatisme afin de mieux le comprendre et d’arriver à le surmonter. Le but étant de dépoussiérer l’être que nous sommes afin de vivre pleinement notre vie.

J’ai également été formée à la psychopathologie (certificat remis et signé par le Professeur Jean-Pierre CLEMENT, médecin psychiatre, professeur de psychiatrie à la faculté de médecine de Limoges et directeur du service psychiatrique d’Esquirolles). J’ai suivi des stages intensifs sur les abus sexuels, le corps et l’Enéagramme.

 J’aime transmettre ce que d’autres m’ont transmis afin d’essayer d’améliorer le quotidien de chacun, particuliers et professionnels confondus.

  • Intervenante à l’Institut King Juliane auprès des travailleurs sociaux et des aidants familiaux

  • Organisation de stage de développement personnel sur une journée

  • Atelier "Mon corps, mes émotions"

  • Thérapeute pour adultes et adolescents en séance individuelle

  • Thérapie de groupe

05 53 03 20 89

50 bis Avenue Paul Vaillant Couturier,

24750 Boulazac Isle Manoire, France

©2019 by Institut King Juliane. Proudly created with Wix.com